Access to the GFV platform

Gabrielle Duprey-Rose rejoint Canovia au poste de Consolideuse

Published on 7 December 2022 by Canovia

You see the whole article because you are logged in.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous clôturons cette fin d'année 2022 par l'accueil de notre nouvelle collaboratrice : Gabrielle DUPREY-ROSE au poste de Consolideuse. Vous ne savez pas ce qu'est le métier de Consolideur/Consolideuse ? Pas de panique, Gabrielle nous en dit plus sur son parcours et son métier grâce à cet interview. 

Canovia (C) : Bonjour Gabrielle et ravie de t'accueillir dans l'équipe Canovia ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours avant Canovia s'il te plait ? 

Gabrielle DUPREY-ROSE (GDR) : Merci pour cet accueil chaleureux ! Oui bien sûr, j''ai débuté mon parcours par l'obtention d'un master CCA (Comptabilité Conseil Audit) à l'ESG Management School à Paris en 2017, puis du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion). J'ai effectué ces années d'étude en alternance au sein du Cabinet Atriom où j'ai découvert le métier de consolideuse, qui m'a beaucoup séduit. À la fin de mes études, j'ai décidé de partir en mission humanitaire en Afrique du Sud pendant 6 mois et aux Philippines pendant 4 mois. C'est une expérience qui m'a marquée à vie. À mon retour en France, j'ai débuté ma carrière professionnelle au sein d'un cabinet parisien d'expertise comptable et de consolidation au poste de consolideuse. Je suis restée pendant 3 ans dans ce cabinet puis j'ai rejoint le Groupe agroindustriel Avril (Lesieur, Puget (huile), Diester...). Cette expérience m'a permise de découvrir la Consolidation en entreprise. 

Enfin, pour des raisons personnelles, j'ai déménagé en Martinique il y a environ 6 mois. 

 

(C) : C'est donc depuis la Martinique que tu as découvert Canovia ? 

(GDR) : En effet, je cherchais un poste en Consolidation depuis la Martinique et j'ai découvert l'annonce de Canovia sur LinkedIn. J'ai postulé et ai suivi le processus de recrutement de Canovia qui m'a permis d'échanger avec Marc-Antoine et Nicolas. C'est pendant ces entretiens que j'ai été définitivement convaincue de la qualité humaine de Canovia qui correspondait à mes valeurs. 

 

(C) : Étant basé en Martinique, comment s'organise ton travail avec Canovia ? 

(GDR) : De par ma localisation, je suis donc 100% en télétravail, ce qui ne devrait pas poser de souci pour m'adapter aux horaires des collaborateurs de Canovia localisés à Dijon. En effet, la vie commence très tôt en Martinique et le décalage horaire de 5 heures ne sera donc presque pas perceptible. Je reviendrai environ 2 fois par an en Métropole selon les besoins de nos clients et la dynamique du Groupe André. Au quotidien et expliqué de façon simplifiée, le travail de Consolideuse consiste à récolter les comptes sociaux des filiales d'un Groupe et, après avoir éliminé les opérations internes et effectué divers retraitements, à présenter les comptes consolidés au niveau du Groupe.

 

(C) : Merci Gabrielle pour ces précisions et de nouveau bienvenue au sein de Canovia !

En attendant de retrouver Gabrielle sur vos dossiers de Consolidation, n'hésitez pas à consulter son profil LinkedIn et son engagement auprès de Canovia sur la page dédiée à notre équipe