Accès à MyGFV

Notre équipe Finance s'agrandît avec l'arrivée de Pierre De Las Heras

Publié le 10 janvier 2023 par Canovia

Vous voyez l'entièreté de l'article car vous êtes connecté.

Il y a un peu plus d'année vous faisiez la connaissance de notre Analyste Financier Baptiste BLOCH dans son interview d'intégration. En ce début d'année 2023, l'équipe Finance s'agrandît encore avec l'arrivée d'un deuxième analyste financier : Pierre De Las Heras. Après un parcours scolaire international et des expériences professionnelles dans la Finance mais aussi la politique, Pierre nous en dit plus sur ce qui l'a conduit à rejoindre Canovia.  

Canovia (C) : Bonjour Pierre, meilleurs voeux et bienvenue au sein de l'équipe Canovia ! Pour commencer, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours scolaire et professionnel s'il te plaît ? 

Pierre De Las Heras (PH) : Merci à toute l'équipe pour son accueil chaleureux, je suis vraiment ravi de rejoindre Canovia dans cette ambiance ! Concernant mon parcours, il est un peu atypique. En effet, j'ai débuté mes études post-bac par une Licence à la Fac de Droit de Besançon. Ensuite, j'ai poursuivi mon parcours scolaire par un Master 1 Droit des Affaires à l'Institut Supérieur de Droit et Économie de Madrid. En effet, à ce moment-là, je souhaitais renouer avec ma langue maternelle, l'espagnol, tout en étant en contact avec une communauté internationale grâce à un Master en anglais. Pendant cette année d'étude, j'ai également eu l'occasion de faire un stage au sein d'EY Madrid dans le département des Services Financiers. Ça a été ma première rencontre avec le monde des affaires financières, que j'ai adoré. 
Mais, à la fin de ce Master, la France me manquait, donc je suis revenu à Aix-en-Provence pour un Master 2 en Management de Projets Européens (pour faire simple, il s'agit d'une branche de la science politique étudiant les modes d'utilisation des fonds publics que l'UE met à disposition des régions et des collectivités territoriales). 

C'est à l'issue de ce parcours universitaire que j'ai effectué ma première expérience professionnelle en tant qu'attaché parlementaire d'un député français. J'ai ainsi eu l'occasion de travailler sur des sujets de transitions énergétiques, de mobilité douce, etc... Mais après quelques temps, je me suis rendu compte que je préférais rejoindre le secteur privé. Ainsi, j'ai déménagé à Paris et me suis inscrit en Master 2 Finance d'Entreprise, en alternance, à la Financia Business School. L'entreprise dans laquelle j'effectuais mon alternance m'a proposée un poste mais j'ai préféré parfaire mon expérience au sein d'un cabinet d'évaluation financière avec des missions de valorisation d'entreprise, d’actifs incorporels, etc... 

(C) : Quel parcours ! Mais alors, comment as-tu découvert Canovia depuis Paris ? 

(PH) : Après ma dernière expérience professionnelle, je voulais quitter Paris et je cherchais à revenir dans ma région d'origine : la Bourgogne-Franche-Comté. J'ai donc commencé à prospecter les offres d'emploi et j'ai découvert celle de Canovia. Les missions m'ont toute suite grandement intéressées ! Mais j'avais du mal à croire que ce soit possible d'avoir un travail aussi stimulant dans un environnement aussi bienveillant et équilibré. J'ai donc fait quelques recherches sur votre page LinkedIn et les différentes communications que j'y ai découvert m'ont convaincu de l'authenticité de la démarche de Canovia. De plus, dans la logique de votre process de recrutement, j'ai eu un deuxième entretien avec Nicolas Guérin et Baptiste Bloch : pendant 2 heures j'ai ainsi pu poser toutes mes questions auxquelles ils ont répondu en toute transparence. 

(C) : Et maintenant que tu fais partie de l'équipe, retrouves-tu cette même bienveillance ? 

(PH) : En effet, je me sens déjà très à l'aise car l'équipe m'a bien accueilli. Il y a une très belle dynamique et une cohésion dans les équipes. Je suis vraiment heureux d'avoir rejoint les Canoviens !

 

En attendant de rencontrer Pierre pour vos projets de valorisation et d'analyse financière, vous pouvez consulter son profil LinkedIn pour en savoir plus sur ses expériences.