Accès à MyGFV

Canovia intègre 2 nouveaux collaborateurs à son équipe

Publié le 16 novembre 2021 par Canovia

Vous voyez l'entièreté de l'article car vous êtes connecté.

Canovia intègre 2 nouveaux collaborateurs à son équipe

 

Le Lundi 8 Novembre 2021, deux nouveaux collaborateurs faisaient leur entrée dans l’équipe de Canovia, à la suite d’un processus de recrutement minutieux dont nous vous parlions précédemment. Baptiste BLOCH a ainsi rejoint Canovia en tant qu’Analyste Financier et Sarah CISSÉ en tant que Community Manager. 

On vous en dit plus sur leur parcours professionnel et leurs motivations à nous rejoindre au travers de cette série de questions interviewées.  

 

Baptiste BLOCH - le nouvel analyste financier de Canovia 

 

Canovia (C) : Baptiste, peux- tu nous présenter ton parcours professionnel avant d’intégrer Canovia Banque d’Affaires ? 

Baptiste (B) : J’ai débuté mes études post-bac par un cursus Sciences-Po Paris, avec l’envie de contribuer à la construction d’un monde meilleur. Dans une société très fortement dominée par les enjeux économiques, j’ai eu envie de m’investir dans le champ de l’entrepreneuriat en ajoutant à mon parcours un M2 Economie Sociale et Solidaire à Lyon. 

J’ai effectué mon stage de fin d’études au sein de l’Association France Active Bourgogne. J’y suis finalement resté 8 ans, en tant qu’analyste financier et conseiller auprès des associations et entreprises à impact. Travailler avec le tissu entrepreneurial local et engagé était un aspect que je souhaitais conserver dans la suite de mon parcours professionnel. C’est pour ces raisons, entre autres, que je me suis dirigé vers Canovia. 

 

(C) : Quel est ton poste et tes missions au sein de Canovia Banque d’Affaires ? 

(B) : J’ai rejoint Canovia en tant qu’Analyste Financier afin de travailler sur la production d’informations financières pour nos clients à destination de leurs partenaires financiers. Ces missions se traduisent notamment par l’accompagnement de levées de fonds, de projets de croissance externe, de fusions-acquisitions, etc… 

 

(C) : Tu disais avoir rejoint Canovia pour ses valeurs. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

(B) : En effet, j’ai souhaité continuer ma carrière auprès d’une entreprise à impact, qui partage les mêmes valeurs que moi. Lors de mes recherches, j’ai été convaincu par le parti-pris de Canovia : utiliser la finance comme un moyen et non comme une fin. Le management participatif et le fonctionnement interne en mode projet sont également deux perspectives qui m’ont séduites. Aujourd'hui je suis très heureux d’avoir rejoint la première entreprise à mission et certifiée B CorpTM du département. 


 

Sarah CISSÉ - la nouvelle Community Manager de Canovia.

 

Canovia (C) : comme pour Baptiste, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours professionnel avant d’intégrer Canovia Banque d’Affaires ? 

Sarah (S) : J’ai un parcours un petit peu atypique car j’ai commencé mes études post-bac par une licence Droit Anglais à Paris, puis un M1 Droit Pénal à Bordeaux. A l’issue de ces années dans l’univers juridique, je me suis aperçue que mes idéologies ne correspondaient pas à cette filière. Ainsi, j’ai choisi de me réorienter en M1 Communication et j’ai terminé ma spécialisation par un MBA Digital Marketing & Business, consciente que l’avenir passerait forcément par une digitalisation de notre société. Par la suite, j’ai eu différentes expériences professionnelles en tant que Webmarketeur et Chef de Projet Digital. Ce que j’ai appris à travers mes différentes expériences professionnelles c’est que pour m’épanouir j’ai besoin de réaliser des missions qui ont un sens pour la société et notre avenir. 

 

(C) :  Quel est ton poste au sein de Canovia ? 

(S) : J’ai été recrutée en tant que Community Manager. A ce titre, je suis en charge d’animer les différentes communautés de Canovia et de communiquer sur l’évolution de notre projet RSE. Je travaille également en collaboration avec nos GFV (interlocuteurs et domaines partenaires) afin de valoriser notre patrimoine viticole français. Autrement dit, je crée du lien entre les différentes parties prenantes des projets de Canovia et je partage nos actions de RSE concrètes en tant qu’entreprise à mission, certifiée B CorpTM

 

(C) : Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Canovia Banque d’Affaires ? 

(S) : J’avais besoin que mon travail fasse sens, que mes actions aient un impact positif sur notre société. J’avais également besoin de travailler avec et pour une entreprise qui partage les mêmes valeurs que moi en termes de management et de conditions de travail. Canovia m’a offert la possibilité d’allier mon expertise métier à une vision. J’ai totalement adhéré à la notion de management participatif, de flexibilité et de travail collaboratif en mode projet, où les connaissances et les avis de chacun sont reconnus. Je suis heureuse d'œuvrer pour une entreprise qui place son impact sociétal et le bien commun en priorité. 

 

Vous l’aurez compris, les recrutements de Baptiste et Sarah nous permettent d’aller encore plus loin dans notre offre de services, toujours dans le respect de nos valeurs : agir aujourd’hui pour améliorer demain !

 

Documents à télécharger