Changement d'échelle ou transmissions familiales

Restructuration et transmission : une approche unique par la prise en compte du matériel et de l'impondérable

Lorsqu'il est question de transmettre l'oeuvre d'une vie, certaines questions concernent les dirigeants, les futurs acquéreur, mais également les membres de leur famille, écosystème invisble à première vue, mais pourtant crucial dans la prise de décision. 

Notre approche unique consiste à intérgrer la dimension sociologique à nos analyses et nos propositions de schémas en réalisant des entretiens avec chacunes des parties-prenantes. Ainsi, il nous est possible de comprendre les attentes et limites de chacuns pour permettre la création et le déploiement effectif d'une stratégie agile inscrite sur le long terme.

Optimisation et simplification des flux dans un objectif de soutenabilité pour les générations futures

Audit des données de l'entreprise

Parce que vous avez créé votre entreprise, vous l’avez fait évoluer et qu’il est maintenant l’heure de la transmettre, nous attachons une attention toute particulière à vous proposer un modèle de (re)structuration et de transmission adaptée à votre vie de travail et vos souhaits pour l’avenir tout d'abord en étudiant minutieusement toutes les données de votre entreprise.

Approche par les partie-prenantes

Grâce à des entretiens individuels et confidentiels avec les différentes parties prenantes, sur une base sociologique, Canovia identifie les besoins et élabore une philosophie de modèles par la rédaction d'un cahier des charges.

Proposition d'une philosophie de restructuration/transmission

Canovia étudie l’impact du modèle que vous avez souhaité retenir et vous propose la stratégie de financement qui en découle. Notre équipe pluridisciplinaire travaille ensuite à l'ingénierie et l’optimisation du modèle en place et vous accompagne dans sa levée de fonds.

Déploiement effectif de la stratégie

En fonction de vos besoins, notre équipe déploie la stratégie de transmission établie et accompagne durablement les nouveaux dirigeants dans le modèle retenu grâce à un contrôle de gestion courant, un accompagnement dédié et la gestion des interlocuteurs dans notre formule "Family Office".

Votre équipe dédiée

Diplômé en Droit des Affaires Internationales, j’ai intégré Canovia en 2017. Aujourd'hui, en tant que Responsable Juridique et Collaborateur-Associé j'interviens sur l'accompagnement stratégique et la gestion des projets d'envergure de nos clients.
Nicolas
Juriste d'Affaires
Juriste d'Affaires au sein de Canovia depuis 2020, je mets quotidiennement en pratique mes compétences juridiques transversales. La déontologie de l’entreprise ainsi que sa polyvalence ont été déterminantes pour mon choix.
Anna
Juriste d'Affaires
J’ai intégré Canovia en 2021 en tant que juriste d'affaires à la suite de mon stage de fin d'études. Canovia m'a alors offert la possibilité d'intervenir sur des sujets divers et variés comme la RSE, le droit bancaires et financier ou encore l'accompagnement stratégique de nos clients.
Delphine
Juriste d'Affaires
Avec 25 ans d'expérience en finance d'entreprise, j'ai rejoint Canovia en mars 2022 pour contribuer à apporter des solutions exigeantes et innovantes aux dirigeants d'entreprise, et les accompagner dans une gestion optimisée de leurs données financières et extra-financières.
Gwénola
Contrôleur de Gestion

Pourquoi choisir Canovia ?

Lors de la transmission de l'activité, souvent fruit du travail d'une vie, Canovia apporte un accompagnement pour assurer un futur qui corresponde aux ambitions et aux attentes du dirigeant. Ainsi, nous intervenons autant dans un contexte transactionnel que dans un contexte de transmission familiale. Notre objectif est de proposer des solutions complètes et concrètes prenant en compte les différents aspects du projet (financier, humain, fiscal et sociétal).