Access to the GFV platform

Gwénola MALICET rejoint l'équipe de Canovia en tant que Consultante en Transaction Services

Published on 25 March 2022 by Canovia

Une semaine, une nouvelle arrivée au sein de Canovia ! Nous sommes aujourd’hui très heureux.ses d’intégrer Gwénola MALICET au poste de Contrôleur de Gestion - Consultante en Transaction Services. 

Canovia Banque d’Affaires (C) : Gwénola, nous sommes très content.e.s de t’accueillir au sein de notre équipe, bienvenue ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours professionnel avant Canovia s’il te plait ? 

Gwénola Malicet (GM) : Merci, je suis contente de rejoindre l’équipe également. Originaire du Nord, j'ai fait un master en commerce international à Paris, puis je me suis installée en Bourgogne en Franche-Comté pour des raisons familiales. J'ai débuté en banque en tant que Chargée d'affaires auprès des entreprises, poste qui m'a donné le goût de l'analyse financière et de la finance d'entreprise en général. J'y suis restée presque 10 ans. Puis j'ai repris mes études et j'ai obtenu un Master II en Finances - Contrôle de Gestion à l'IAE de Dijon. Avec ce nouveau diplôme en poche, j’ai choisi de rejoindre le secteur industriel au sein d’une grande entreprise française, en tant que Contrôleur de Gestion Projets. A ce titre, j’ai géré les budgets de contrats long terme stratégiques pour l'entreprise, et dont le total a pu dépasser le milliard d'euros. Après plusieurs années à un rythme effréné, j’ai décidé de m’installer à mon compte et pendant 10 ans j’ai proposé mes services indépendants en contrôle de gestion. 

(C) : Quelle vie Gwénola ! Et félicitations pour la reprise de tes études avec des enfants en bas-âge ! Mais comment as-tu eu connaissance de Canovia et de son offre d’emploi alors que tu étais en statut indépendant ? 

(GM) : Justement en tant que Consultante dans notre belle Région, je suivais Canovia sur LinkedIn, puisque nos secteurs d’activité sont communs. Et c’est sur cette plateforme que j’ai vu passer l’offre d’emploi de “Consultant en Transaction Services”. Cela faisait 10 ans que je travaillais seule chaque jour, même si je rencontrais régulièrement mes clients. Mais la stimulation du travail en équipe, l’émulation autour d’un projet grâce aux expertises des uns et des autres et la concurrence des idées me manquaient beaucoup. C’est la raison pour laquelle j’ai postulé et suis entrée dans le processus de recrutement. 

(C) : Oui je comprends ! Et pourquoi avoir choisi spécialement Canovia, car il existe des offres d’emploi dans d’autres entreprises également ? 

(GM) : Les valeurs reflétées par Canovia semblaient me correspondre et une fois engagée dans le processus de recrutement, mes impressions ont été confirmées. En effet, il y a, au sein de Canovia, une réelle mise en valeur de l’autonomie, une vraie confiance par principe envers les collaborateurs. Le management participatif et le partage des compétences sont des atouts non négligeables pour l’entreprise et ceux qui la composent. Depuis mon arrivée, je ne suis pas déçue, je constate que tous ces principes sont appliqués chaque jour par tous. 

Gwénola MALICET travaillera donc en étroite collaboration avec Mathieu PEREZ, Responsable de notre offre Services Financiers.