Rencontre avec Marion LOPEZ, nouvelle collaboratrice de Canovia au Poste de Chargée Marketing & Communication

Publié le 12 juin 2024 par Canovia

 Nous vous avions prévenu il y a quelques jours : l’équipe Marketing & Communication vous réserve encore des surprises ! Et pour commencer, nous sommes ravis de vous présenter Marion Lopez, nouvelle collaboratrice de Canovia, qui intègre l’équipe Marketing & Communication. Découvrez en plus à propos de Marion à travers notre interview d’intégration. 

Canovia (C) : Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours professionnel ?

Marion Lopez (ML) : Après le bac, je souhaitais devenir journaliste, donc j'ai choisi de m’orienter vers une licence en Sciences du Langage Information et Communication à l’Université de Bourgogne. Les deux premières années étaient assez générales. J’ai donc obtenu un DUT avant de me spécialiser en Info-Com pour la troisième année. C’est à cette occasion que j'ai découvert les métiers axés sur la communication, et notamment celui d’attaché de presse. Avec cette envie toujours présente d’écrire et de rédiger, j'ai fait un stage à Paris chez Fort & Clair, spécialisé dans la gastronomie et l’hôtellerie de luxe. Pendant cette expérience, j’ai mis un premier pied dans l'événementiel en participant et organisant des voyages, déjeuners et conférences de presse. À la fin de cette année scolaire et de ce stage, j’ai été diplômée d’un M1 en Sciences de l’information et de la Communication.
Ainsi, pour mon M2, j'ai souhaité approfondir dans ce domaine de l’événementiel et ai trouvé un stage à Dijon, au Bien Public, où j'organisais des événements renommés comme la Course du Bien Public. Enfin, j’ai finalisé mon cursus scolaire par un Master 2 en Information Communication où j’ai pu participer, entre autres, à de très beaux projets professionnels avec la JDA et France 3 Bourgogne.
Après mon diplôme, le Bien Public m'a rappelée pour un poste de Chef de Projet Événementiel. Ça a été une expérience de deux ans incroyable. Mais la pandémie de COVID-19 a mis un frein à cette aventure. Ensuite, j'ai intégré l'AER BFC dans un poste mêlant événementiel et communication générale. Ces trois années ont été très formatrices, me permettant de développer de nombreuses compétences dans des filières très variées.

(C) : Pourquoi avoir choisi Canovia ?

(ML) : J’ai découvert Canovia et son mode de fonctionnement grâce à des discussions avec Sarah Cissé qui s’y épanoui depuis bientôt 3 ans. La dimension humaine et environnementale de l’entreprise qu’elle décrivait m’a toute suite convaincue. C’était aussi une nouvelle opportunité, toujours en lien avec le conseil comme à l'AER, mais sous un autre angle. Il y avait une continuité avec ce que je faisais déjà, et l’équipe ainsi que les missions me séduisaient énormément. De plus, Canovia a une excellente réputation à l'AER ce qui a terminé de me convaincre. 

(C) : As-tu des passions en dehors du travail ?

(ML) : Mon chien, qui est comme mon enfant ahah ! Mais de manière générale, j’ai une grande affection pour les animaux et soutiens la cause animale.

(C) : Ah, tu devrais bien t’entendre avec Marjolaine notre Juriste M&A alors ! Dernière question, peux-tu nous citer une musique qui pourrait être la bande son de ta journée ?

Marion Lopez : "Texas Holdem" de Beyoncé, qui me donne une énergie incroyable en ce moment. 

 

L’équipe Marketing et Communication déjà en place, composée de Sarah Cissé, Floriane Reymond et Mathilde Filippi, est ravie d’intégrer Marion qui vient compléter parfaitement les compétences transversales du service. Toute l’équipe de Canovia est impatiente de voir l'impact positif qu'elle apportera à Canovia grâce à sa bonne humeur et son humour !