Accès à MyGFV

Découvrez nos nouveaux locaux !

Publié le 6 décembre 2019 par Canovia

A l’image de nos valeurs, les locaux de Canovia sont modernes, optimisés, à la pointe de la technologie, favorisant l’inter professionnalité et le bien être en entreprise. Sans oublier la touche de créativité qui fait ressortir notre singularité !


DES LOCAUX MODERNES
Pensés et élaborés pour ses salariés, nous pensons que le bien-être au travail commence d’abord par un environnement de travail agréable et lumineux. Nous disposons pour cela d’une salle de repos composée d’une cuisine tout équipée (frigo, lave-vaisselle, micro-ondes, vaisselle et rangements) et d’un espace détente (babyfoot et borne d’arcade). Le tout égayé d’un design coloré, moderne et original.
Le reste des locaux se veut moderne et élégant. Ses parois en verre donnent une impression de légèreté et de grandeur, tandis que ses entourages en acier brossé viennent renforcer son côté élégant.


DES LOCAUX BIEN PENSÉS
Parce que la préservation de l’environnement est une préoccupation essentielle chez Canovia, nos locaux respectent la norme BREEAM* (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). Nous sommes notamment équipés de cloisons phoniques et anti-pollution, nos lumières fonctionnent avec un détecteur de mouvement et s’adaptent à la luminosité extérieure pour un confort oculaire tout au long de la journée etc.


Canovia a également travaillé de concert avec la médecine du travail pour un matériel adapté au bien-être de ses salariés, et lutter ainsi contre les maladies professionnelles. Chaque poste de travail est équipé d’un bureau et d’un siège ergonomique ainsi que de doubles écrans antireflets avec lumière bleue. Enfin, une partie du mobilier est également en bois recyclé !

*BREEAM, késako ?

Il s’agit de l’équivalent français du label HQE (Haute Qualité Environnementale). Pour obtenir la certification BREEAM, les entreprises doivent à la fois prendre en compte les préoccupations planétaires avec une consommation modérée des ressources (pollution émise, gestion de l’énergie, etc.), les préoccupations locales (recyclage, récupération d’eau, etc.) et les préoccupations liées à la qualité des espaces intérieurs (isolation durable, absence de produits chimiques, etc.).

Source BREEAM : https://architecture-durable.typepad.fr/architecture_durable_blog/2009/12/norme-breeam-.html