Ethique et Déontologie

Le client est au cœur de notre approche : nous veillons sans relâche à mettre l’intérêt du client au premier plan, devant notre propre intérêt à court terme. Cela passe notamment par des principes éthiques forts auxquels tous les membres de l’équipe CANOVIA ont adhéré.

Nous portons également une attention particulière à la conduite de nos activités dans le plus strict respect du cadre règlementaire édicté par nos instances de régulation. Aussi nous avons mis en place un ensemble de procédures visant à renforcer notre efficacité, tout en garantissant notamment le contrôle du risque, la gestion des conflits d’intérêt et la lutte anti-blanchiment.

Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE)

La RSE, Responsabilité Sociale et Environnementale ou responsabilité sociétale (équivalent du CSR anglais), regroupe les responsabilités de l’entreprise vis-à-vis de la société dans son ensemble, et ceci, aussi bien vis-à-vis de l’environnement, des employés, et, de toute la communauté impactée par les activités de l’entreprise. Nous considérons que l’entreprise est partie prenante de la société civile. Son action directe impacte son écosystème local. C’est en ce sens que nous sommes vigilants à l’empreinte que nous laissons et agissons pour encourager, à notre échelle, l’émergence d’actions entrepreneuriales.

Notre démarche Fintech

CANOVIA mène une réflexion permanente d’amélioration continue afin de faire évoluer son modèle pour le rendre plus simple, plus accessible, plus qualitatif et moins cher. Cela passe notamment par l’utilisation de la technologie dans des domaines tels que le benchmarking et le data management.

CANOVIA est dans l’innovation permanente pour rechercher les différents leviers de valeur au service des projets économiques de nos clients.

Le Management Participatif

Nous pratiquons un management participatif où le sens donné à son action est essentiel pour ses collègues, son entreprise, ses clients mais également son environnement économique. La liberté et la contribution individuelle s’équilibrent avec le respect des engagements pris et l’exemplarité de chacun.

Notre équipe est composée des salariés mais également de consultants ou conseils externes. Notre mission est de fédérer les énergies pour atteindre les objectifs avec pragmatisme.
Au titre du process d’amélioration continue dans lequel s’ancre CANOVIA, nous sommes membres de l’APM.

Mécénat

Nos valeurs sont au centre de notre philosophie et de nos actions, nous soutenons des acteurs locaux, nationaux et internationaux garants d’une démarche responsable et durable.