Rencontre conjointe en Côte-Rôtie
Comme à l’accoutumée, Stéphane Ogier et Stéphane Montez ont réuni leurs associés le Samedi 1er juin 2024 pour une journée particulière en Côte-Rôtie.
4 GFV pour une rencontre
Les GFV Côte-Rôtie L’Arselie et Montmain de Stéphane Ogier ainsi que les GFV Le Combard by Stéphane Montez et Bons Arrêts Monopole de Stéphane Montez étaient rassemblés au Domaine Stéphane Ogier. Au total, 84 associés ont pris part à cette journée conviviale.
Partage et dégustations
La journée a commencé par un discours d’ouverture avec vue sur les parcelles de Côte-Rôtie du domaine de Stéphane Ogier. Marc-Antoine Seris, Président Directeur Général de Canovia, Stéphane Montez et Stéphane Ogier ont ainsi pu évoquer la philosophie des GFV by Canovia, les récoltes, la vinification et les projets futurs des deux viticulteurs.
Ensuite, les associés se sont dirigés vers la cuverie où un Brasero convivial était installé. Les participants à la rencontre ont pu déjeuner à leur guise dans la cuverie ou à l’extérieur et savourer des viandes grillées, brochettes de légumes, salades, fromages et desserts. Ce déjeuner a bien évidemment été rythmé par la dégustation des vins des deux viticulteurs.
Au menu, une gamme de vins diversifiée:
- Le Temps est venu - Domaine Stéphane Ogier
- Condrieu "Chanson" - Domaine du Monteillet
- Saint Joseph "Le Passage" - Domaine Stéphane Ogier
- Saint Joseph "Cuvée du Papy" - Domaine du Monteillet
- Côte-Rôtie "Mon Village" - Domaine Stéphane Ogier
- Côte-Rôtie "Bons Arrêts Monopole" - Domaine du Monteillet
Soleil et découverte
Après le repas, les associés les plus courageux ont pu profiter du soleil lors d’une promenade dans les hauteurs de la Côte-Rôtie. Une balade découverte dans les vignes de Stéphane Ogier qui surplombent la vallée d’Ampuis et le domaine.
En attendant l’année prochaine, retrouvez les images de cette journée d’échanges en cliquant ici !