Mathilde FILIPPI rejoint Canovia en tant que Chargée Événementiel et Communication

Publié le 21 mai 2024 par Canovia

Nous sommes ravis d'accueillir Mathilde FILIPPI, nouvelle recrue de Canovia, qui intègre l’équipe en tant que Chargée Évenementiel et Communication. Comme à l’accoutumé, Mathilde s’est prêtée au jeu de l’interview d’intégration pour nous partager son parcours, ses motivations et ses passions.

 

Canovia (C) : Bienvenue dans l’équipe Mathilde, nous sommes ravis de t’accueillir ! Peux-tu nous partager ton parcours avant de rejoindre Canovia ?

Mathilde FILIPPI (MF) : Je vous remercie pour cet accueil ! Concernant mon parcours avant Canovia, il prend racine à l’obtention de mon Master en Management interculturel, communication et événementiel. En effet, c’est à cette période que j’ai confirmé mon amour pour l'événementiel à travers plusieurs stages, effectués dans deux pays différents. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai donc commencé ma carrière dans une agence à Londres, où j’ai eu l'opportunité de plonger dans une nouvelle culture et de faire mes premiers pas dans le monde professionnel. Après deux années enrichissantes sur le territoire Anglais, j”ai été contactée par l'entreprise au sein de laquelle j’avais effectué mes stages. Ils souhaitaient ouvrir une filiale en France, à Paris. J’ai donc rejoint l’équipe pour exercer dans cette filiale en tant que chef de projet événementiel. 

En 2024, après quatre ans de télétravail et des événements répétitifs à l'étranger, j’ai ressenti le besoin de changer de perspective, de relever de nouveaux défis et de me concentrer davantage sur l'aspect humain et local de mon travail. J’ai donc choisi de démissionner. 

 

Canovia (C) : Oh waouh, un parcours international ! Ça a dû être très enrichissant … Et pourquoi avoir choisi de postuler à Canovia ?

(MF) : Suite à ma démission, j'avais trois mois de préavis et je suis tombée sur l'annonce Canovia sur LinkedIn. Autant les missions que les valeurs de l’entreprise m’ont motivée à postuler.  Mais c’est avant tout le côté humain, éthique et le mécénat pour aider la communauté qui m’ont définitivement convaincu. J’avais vraiment à coeur de rejoindre une entreprise où la multiplicité des clients et la diversité des interactions pourraient constituer de nouveaux challenges pour moi. 

 

Canovia (C) : Et pour parler de sujet un petit peu plus personnel : quelle est ta passion en dehors du travail ?

(MF) : En dehors du travail, je nourris une passion pour les voyages. Grâce à mon parcours de vie depuis mon enfance, j’ai eu l'opportunité de découvrir de nombreux pays et de vivre à l'étranger. Polyglotte, je parle couramment cinq langues et j’apprécie particulièrement lire des livres dans la langue originale de l'auteur.

 

Canovia (C) : Tu vas donc avoir beaucoup d'anecdotes à nous partager … Et enfin, quelle serait la bande son de ta journée au travail ?

(MF) : La bande son de ma journée serait sans aucun doute 'Waka Waka' de Shakira car elle incarne parfaitement l'enthousiasme et la positivité que je recherche dans ma journée de travail. 

 

Nous sommes ravis d'accueillir notre nouvelle collaboratrice au sein de l'équipe Canovia et sommes impatients de voir comment son expérience et son énergie enrichiront notre entreprise et particulièrement les GFV by Canovia dont elle aura très bientôt la responsabilité !