Accès à la plateforme GFV

Les bureaux de Canovia certifiés BREEAM

Publié le 29 janvier 2021 par Canovia

Vous voyez l'entièreté de l'article car vous êtes connecté.

Cela fait maintenant un an que nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux. Dans notre démarche environnementale, nous tentons de prendre en compte le maximum de facteurs possibles. Nos locaux en font partie. Mais alors, comment à notre échelle, contribuons-nous à la préservation de notre environnement ? 

DES BUREAUX À FAIBLE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Dans notre quête d’agir aujourd’hui pour améliorer demain, l’emménagement dans nos nouveaux locaux a fait l’objet d’un projet pensé pour dépasser le simple besoin d’un espace plus grand. 

Canovia s’est donc basée sur la certification BREEAM pour penser ses locaux. 

POURQUOI BREEAM ?

C’est la certification des bâtiments la plus répandue à travers le monde. Elle permet de calculer la performance environnementale d’un bâtiment. Pour obtenir la certification BREEAM, les entreprises doivent à la fois prendre en compte les préoccupations planétaires avec une consommation modérée des ressources (pollution émise, gestion de l’énergie, etc.), les préoccupations locales (recyclage, récupération d’eau, etc.) et les préoccupations liées à la qualité des espaces intérieurs (isolation durable, absence de produits chimiques, etc.).

Chez Canovia par exemple, les locaux bénéficient d’une isolation phonique et thermique, d’une pompe à chaleur réversible, d’un adaptateur de luminosité ambiante, de la détection automatique d’allumage des lumières et pleins d’autres.  

LE RÉSULTAT OBTENU PAR CANOVIA

Il existe 6 niveaux de classification de la norme BREEAM. Avec 64 points, soit un score de près de 55%, nos locaux décrochent la classification “good”. Nos meilleurs résultats concernent la gestion de l’énergie, le recyclage, la pollution et l’accessibilité des transports. 

POUR ALLER PLUS LOIN...

Au-delà de la certification, Canovia a fait installer des bornes électriques sur ses places de parking. Les collaborateurs et clients pourront profiter de ces équipements à leur gré. De plus, l’utilisation des transports en communs est fortement encouragée grâce à la prise en charge à 100% de l’abonnement des salariés. Nous avons également équipé nos locaux de cloisons anti bruits, de bureaux électriques réglables, de sièges ergonomiques, de zones de détente pour favoriser le bien être au travail, etc.

La prochaine étape ? Nous réfléchissons notamment à l’installation de panneaux photovoltaïques, au compostage et à la constitution d’un petit jardin sur le toit.  

 

Source BREEAM : https://architecture-durable.typepad.fr/architecture_durable_blog/2009/12/norme-breeam-.html