Alban Praquin devient Directeur Associé

Publié le 4 décembre 2020 par Canovia

Trois ans après avoir rejoint la banque d’affaires située à Dijon, Alban Praquin participe à la croissance de l’entreprise et s’associe aux côtés de son fondateur, Marc-Antoine Seris, dans un but commun : Agir aujourd’hui pour améliorer demain.

QUI EST ALBAN ?

Ingénieur ESTP, membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), Alban a forgé sa culture professionnelle dans le monde de la banque d’investissement, en France et en Europe, au sein d’institutions telles que HSBC et Bank of Scotland : financements structurés, conseil en fusions & acquisitions, gestion de fonds. Autant de savoirs dédiés au monde de la haute finance, avec une exigence éthique et technique des plus pointues.

Convaincu que les PME et ETI régionales ont droit au même niveau d’exigence, Alban met aujourd’hui toute son énergie, ses compétences et ses valeurs au service de ces acteurs qui font l’économie du sens, tant à court terme que sur le moyen/long terme.

UNE VISION COMMUNE 

Canovia, banque d’affaires, par son évolution en tant qu’entreprise à mission et son engagement en faveur des Objectifs de Développement Durable (ODD), est la synthèse de cette finance durable, exigeante et pragmatique. Durable, car maximiser des profits à court terme n’a jamais permis la performance à long terme. Exigeante, car une PME a droit au même niveau de service et d’ingénierie qu’un grand groupe. Pragmatique, car il est illusoire de transformer un terroir traité en conventionnel en un univers cultural en Bio en un claquement de doigt !

Ce sont notamment ces valeurs qu’Alban souhaite promouvoir au sein d’un écosystème financier, industriel et commercial à taille humaine, dans la plus stricte indépendance et guidé par des valeurs éthiques sans faille. 

Découvrez d'autres actualités Canovia