Accès à MyGFV

SC Côte-Rôtie La Viallière

64
ARES
122
PARTS
6
BOUTEILLES PAR PART ET PAR AN
25ans
DURÉE DU BAIL

Plusieurs vignerons réputés revendiquent le lieu-dit « La Viallière » sur leurs bouteilles. Située sur la communique d’Ampuis au hameau de Verenay, la parcelle est exposée sud/sud-est dominant le Rhône. Peu pentue dans sa partie supérieure et palissée de sur fil, cela permet de laisser les inter-rangs enherbés. Elle est en revanche très pentue dans sa partie inférieure et palisée sur échalas, typicité de la vallée du Rhône Septentrionale avec une pente jusqu’à 60%.

  • Date de création : octobre 2019
  • Forme juridique : société civile
  • Gérant : Corentin Billon
  • Viticulteur exploitant : Corentin Billon

Présentation du domaine Domaine Billon

Le Domaine Billon est situé au lieu-dit Rozier sur les hauteurs d’Ampuis à 3kms du centre du village. La philosophie du domaine est d’apporter un maximum de savoir-faire pour produire un raisin de qualité. Beaucoup de leur temps et énergie sont passés dans les vignes, dans la démarche d’une viticulture raisonnée.

https://www.domainebillonchristophe.com

Galerie photo

Les actualités du SC Côte-Rôtie La Viallière

Nos autres GFV

Rouge
6/part/an
23 Ares

SC GFV des 4 Soleils

Domaine Dufouleur
Rouge
6/part/an
1 Hectares

SC Côte-Rôtie Champin-La Brosse

Domaine Gerin
Rouge
6/part/an
64 Ares

SC Côte-Rôtie La Viallière

Domaine Billon
Rouge
6/part/an
87 Ares

GFV Côte-Rôtie L'Arselie

Domaine Ogier
Rouge
6/part/an
1 Hectares

GFV Le Combard By Stéphane Montez

Domaine du Monteillet
Rouge
6/part/an
1 Hectares

GFV Coeur de Combard

Domaine Barge
Rouge
6/part/an
1 Hectares

GFV Côte-Rôtie Bons Arrêts Monopole

Domaine du Monteillet
Rouge
Numéraire
11 Ares

GFV Maison de Bellene

Domaine de Bellene
Rouge / Blanc
9/part/an
2 Hectares

GFV Grands Bourgognes Bellene

Domaine de Bellene
Rouge
6/part/an
66 Ares

GFV Côte-Rôtie Montmain

Domaine Ogier
Champagne
12/part/an
79 Ares

GFV Rondeau

Domaine Rondeau
Blanc
12/part/an
75 Ares

GFV Terroir de Meursault

Domaine Muzard

Comment souscrire à une part sociale de GFV By Canovia ?

Canovia

Canovia se charge de la structuration du GFV. Nous négocions la vigne éligible au projet, discutons avec le viticulteur futur preneur à bail, faisons étudier la qualité du vivant par un laboratoire d’analyse, et assurons le déploiement juridique (documents de souscription, statuts, etc.) et financier (plan de financement).

 

Les partenaires CGP

Canovia s’appui sur un réseau de CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) partenaires reconnu par l’Autorité des Marchés Financiers. Ces derniers se chargent de rencontrer les intéressés au projet de GFV et de les renseigner sur les différents éléments techniques de l’opération, en jugeant l’adéquation de la souscription avec leur situation personnelle. Si l’intéressé le souhaite, et après avoir pris connaissance de l’ensemble du projet, le CGP pourra lui proposer de souscrire et de l’accompagner dans le processus

La souscription

Le CGP se charge d’accompagner son client dans la complétion du dossier de souscription et la réalisation du virement des fonds, réceptionnés sur un compte séquestre jusqu’à la constitution du GFV.

 

Constitution du GFV

Une fois les dossiers de souscriptions et l’ensemble des capitaux reçus, Canovia se charge d’organiser la constitution du GFV en présence du viticulteur, du gérant, du notaire. Chaque souscripteur reçoit alors un exemplaire du Kbis et un certificat de propriété à son nom, mentionnant le nombre de part(s) souscrite(s).

 

La parcelle

Une fois le GFV constitué, la parcelle est acquise par le GFV avec les fonds des souscripteurs.

Le bail

Le GFV, propriétaire de la vigne, donne à bail à long terme la vigne au viticulteur, afin qu'il puisse la travailler et l'exploiter. A l'issue de la durée du bail (généralement 25 années minimum), celui-ci peut, en fonction de la décisions des associés, être reconduit automatiquement d'année en année, ou bien la vigne peut être vendue à un tiers ou directement au viticulteur.

Exploitation

Le viticulteur exploite avec sérieux la vigne du GFV tout au long de l’année, pendant toute la durée du bail. L’exploitation par le viticulteur permet chaque année, lors des vendanges, de réserver une partie de la production aux souscripteurs du GFV, afin qu’ils reçoivent leurs dotations.

Dotations

Chaque année, et pendant toute la durée du bail, l’associé reçoit des bouteilles de vin issues de la parcelle. Le nombre de bouteilles perçues dépend du nombre de parts détenues par un associé. La première dotation arrive environ deux ans après la constitution du GFV, temps correspondant à la réalisation de la première vendange, et à la période de vinification.

Prévenez-moi

Soyez le premier informé de nos nouveautés GFV ! 


Renseignez ci-dessous votre adresse e-mail,
et nous vous préviendrons des lancements 
des futurs GFV by Canovia.

Je veux plus de renseignements

Certains points vous semblent flous ? Vous avez besoin de précisions complémentaires ? 
Consultez notre page dédiée au fonctionnement d'un GFV en cliquant sur le bouton ci-dessous :