Accès à MyGFV

Télétravail et flexibilité : des mesures adoptées dès 2018 par Canovia

Publié le 4 janvier 2022 par Canovia

Vous voyez l'entièreté de l'article car vous êtes connecté.

Le télétravail et la flexibilité horaire sont devenus les maîtres mots de ces deux dernières années. En effet, en réponse à la crise sanitaire du covid, notre société a dû s’adapter et repenser l'organisation du travail. C’est ainsi que le télétravail et la flexibilité horaire sont devenues des mesures indispensables en France. Mais saviez-vous que Canovia avait déjà adopté ces modes de fonctionnement dès 2018 ? 

Le télétravail et la flexibilité horaire : des sujets centraux depuis 2018 pour Canovia 

En 2018, sous l’impulsion de Marc-Antoine Seris et des collaborateurs, la question de l’organisation du travail s’est posée au sein de Canovia. En effet, depuis de nombreuses années, Canovia réfléchit à chaque possibilité pour faciliter l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle de ses collaborateurs. Ainsi, les membres de Canovia Banque d’Affaires ont rédigé un accord d’entreprise donnant place à la flexibilité horaire et au télétravail. Dans ce cadre, les collaborateurs peuvent moduler leurs horaires de présence en fonction de leurs impératifs personnels. Et pour ce faire, Canovia a rendu le télétravail accessible à tous en 2018. Ce n’est qu’un an plus tard que la crise du Covid faisait son entrée dans le paysage français. Heureusement, Canovia était ainsi déjà bien préparée à cette nouvelle organisation du travail imposée par l'État afin de limiter la propagation du virus, permettre la continuité de ses services et une disponibilité immédiate pour ses clients. 

Depuis, nous n’avons eu de cesse de faire progresser notre démarche télétravail et aujourd’hui nous mettons même à disposition de ceux qui le souhaitent un “pack télétravail”. 

 

Le pack télétravail de Canovia : qu’est ce que c’est ? 

Comme vous le savez déjà, les bureaux de Canovia sont certifiés BREEAM. En ce sens, il est donc très agréable d’y travailler puisque chaque élément a été pensé afin de favoriser le bien-être durable des collaborateurs et la préservation de l’environnement. 

Toujours dans cette volonté d’aller plus loin dans nos réflexions et de remplir nos objectifs d’Entreprise à Mission, certifiée B Corp et membre du Mouvement Impact France, il y a quelques mois, nous avons réfléchi à la possibilité de rendre ce confort de travail également réel en télétravail. 

En ce sens, nous avons fait le choix de commander des “packs télétravail” pour l’ensemble des membres de l’équipe de Canovia. Ces packs sont constitués des éléments suivants : 

  • Double écran dont 1 laptop + 1 écran incurvé selon les recommandations de la Médecine du Travail
  • clavier et souris ergonomiques 
  • station d’accueil
  • casque bluetooth insonorisant 

Depuis fin 2021, l’ensemble des collaborateurs a donc accès à ces packs télétravail, s’ils le souhaitent. 

L’organisation du travail est d'ailleurs un sujet central pour Canovia en 2022 et bons nombres de réflexions sont en cours. Alors restez à l'affût car nous n’avons pas fini de vous partager nos pistes d’amélioration ! 

Ainsi, pour ce mois de janvier, l’équipe de Canovia en télétravail reste à votre disposition à chaque instant afin de répondre à vos besoins d’accompagnement et de conseil.