Accès à MyGFV

Iris VIDONNE rejoint l’équipe Canovia en tant que Chargée RSE

Publié le 14 février 2022 par Canovia

Vous voyez l'entièreté de l'article car vous êtes connecté.

En ce début d’année 2022, nous avons décidé d’embaucher de nouveaux profils au sein de l’équipe Canovia. À ce titre, Iris VIDONNE nous rejoint en tant que Chargée RSE afin de déployer et mettre en oeuvre notre RSE en interne et d'accompagner les entreprises de la région Bourgogne Franche Comté dans leur transition vers une démarche de Responsabilité Sociétale. Iris nous en dit plus sur son parcours professionnel à travers cette courte interview. 

Canovia (C) : Iris, quel a été ton parcours professionnel avant d’intégrer Canovia Banque d’Affaires ? 

Iris (I) : Après une année de Doctorat en Responsabilité Sociétale des Entreprises à HEC Lausanne, j’ai finalement décidé de poursuivre mon cursus au sein d’un bureau d’étude spécialisé dans le renforcement des services publics essentiels dans les pays émergents et en développement. Dans ce cadre, j’ai travaillé sur un projet visant à l’amélioration des conditions sanitaires et d’accès à l’eau potable en République Démocratique du Congo. Ainsi, en tant que chargée “Suivi et Évaluation", j’ai participé à la mise en place du monitoring du programme “Villages et Ecoles Assainis” de l’UNICEF et du gouvernement congolais.

A la suite de cette mission très enrichissante, j’ai rejoint l’association France Active Bourgogne ; d’abord en tant que chargée de mission Financement - Economie Sociale et Solidaire & Entreprenariat Engagé, puis en tant que Responsable de la construction et la mise en place d’un nouveau programme : Le T, incubateur engagé, dispositif visant l’accompagnement de projets à fort impact social, environnemental et territorial en Bourgogne. 

 

(C) : En rejoignant Canovia Banque d’Affaires, quelles seront tes missions ? 

(I) : J’ai intégré Canovia en tant que Chargée RSE. A ce titre, je vais participer au déploiement et à la mise en oeuvre de la RSE interne de l’entreprise, au côté de Mathilde JULIEN. J’interviendrai également en soutien sur des projets clients afin de les accompagner dans leur transition vers une démarche RSE. 

 

(C) : Pourquoi avoir choisi de rejoindre Canovia ?

(I) : J’ai fait une école de commerce dans le but d’avoir les bons outils et connaissances pour travailler à une “autre” économie, une économie durable et inclusive. Je suis Canovia depuis quelque temps sur les réseaux sociaux et l’ensemble de votre communication m’a montré que vos actions suivent vos discours. C’est ce qui me plait. J’ai le sentiment que Canovia incarne sa responsabilité en se fixant des objectifs et en atteignant des résultats concrets. Quoi de plus stimulant pour une Chargée RSE ?

 

Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer Iris pour vos besoins en accompagnement et conseil de démarche RSE. Comme vous le savez, nous avons ouvert deux postes pour soutenir notre offre RSE. Si Iris a intégré nos bureaux ce jour, nous continuons les entretiens pour le 2ème poste afin de trouver notre futur.e collaborateur.rice ! Alors rendez-vous dans quelques temps pour la présentation d'un nouveau profil.