Accès à MyGFV

Canovia renforce son organisation opérationnelle

Publié le 10 janvier 2022 par Canovia

Vous voyez l'entièreté de l'article car vous êtes connecté.

 La nouvelle année est toujours synonyme de grandes résolutions et de nouveaux projets. Pour nous, elle signifie surtout la continuité de notre engagement en tant qu’entreprise à mission : agir aujourd’hui pour améliorer demain. Et c’est en ce sens que nous avons repensé notre organisation interne. La première étape de ces changements a d’ailleurs été amorcée par le transfert de notre siège social à Dijon 

 

2021 : créer des opportunités.

Nomination interne et renforcement de l’actionnariat salarié

Une belle nouvelle venue ponctuer notre actualité 2021 est la nomination de Charline BURGER. En effet, Charline BURGER, contrôleur de gestion et chargée de projets financiers, a été nommée Collaboratrice-Associée suite au parrainage qu'elle a reçu de Nicolas GUÉRIN, également Collaborateur Associé depuis 2020.

D’autre part, fin 2021, Alban PRAQUIN, directeur associé, a quitté Canovia afin de s’envoler vers de nouveaux horizons professionnels auprès d’une ETI régionale dynamique, cliente du groupe. Ce départ a entraîné la cession de la participation détenue par Alban au capital de Canovia. Et dans une logique d'actionnariat salarié que nous vous présentions précédemment, ses titres ont été acquis en totalité par les membres de l'équipe ! C'est ainsi presque 45 % de nos salariés qui sont entrés, ou se sont renforcés, dans le capital de Canovia. Aujourd'hui, notre actionnariat salarié représente ainsi 8 % !

Renforcement des équipes

Nous avons également annoncé récemment l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs : Baptiste BLOCH, en tant qu’analyste financier, Sarah CISSÉ en tant que Community Manager, et Delphine BAR qui, arrivée en stage de fin d'étude l'année dernière, décroche son premier CDI en tant que Juriste d'Affaires. 

Nous continuons dans cette dynamique puisque nous finalisons les processus d’embauche de nouveaux profils dont l’intégration est prévue en courant d’année pour renforcer les pôles RSE et Finance. En effet, dans une logique d’amélioration de notre service client, nous avons choisi d’accentuer d’autant plus notre interdisciplinarité en scindant les métiers de la Banque d’Affaires entre plusieurs experts que nous accueillerons dès 2022.  

En interne, Nicolas Guérin se voit confier le management des équipes et le suivi des évolutions professionnelles. Ainsi, à partir de Janvier 2022, chaque collaborateur pourra se positionner dans une grille de responsabilité lui permettant de construire son plan de progression au sein de Canovia. 

Une nouvelle offre de service 

Nous renforçons en parallèle nos solutions d'accompagnement proposées à nos clients dans une logique d'Offre 360°, en intégrant dès 2022 une nouvelle compétence en matière de Transaction de Services et valorisation de société. Cette approche permet d’analyser la rentabilité passée et les prévisions d’une entreprise cible dans un contexte d’achat, et la présentation des états financiers d’une société dans un contexte de vente afin de sécuriser l’information financière communiquée à ses partenaires financiers. Enfin, dans un contexte de tension, l’IBR (Independent Business Review) permettra l’établissement d’un rapport afin de donner aux créances et/ou aux actionnaires l’opportunité de se faire une correcte appréciation de la société étudiée. Cette offre sera portée par Mathieu Perez, qui intègre notre écosystème en tant que consultant et prestataire de services en Transaction de Services. 

 

2022 : Une organisation conforme à nos engagements

Comme vous le savez déjà, Canovia est entreprise à mission et, à ce titre, a défini des objectifs sur lesquels nous nous engageons. En effet, le management collaboratif est un des éléments clés de notre fonctionnement. Ainsi, par la pluridisciplinarité de nos offres de services nous vous proposons un accompagnement clé en main, du conseil à la croissance externe en passant par la restructuration et la valorisation de vos capitaux financiers comme humains, le véhicule d’investissement éthique, mais aussi l’accompagnement et le conseil de vos démarches RSE. 

L’ensemble de notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à tous vos besoins dans le cadre d’une finance durable et inclusive. Marc-Antoine SERIS, pour sa part, renforce son temps consacré, entre autres, à l’accompagnement et à la stratégie de vos projets de croissance. 

Vous l’aurez donc compris, cette nouvelle année se dessine pleine de projets et d’ambitions pour Canovia. Alors continuez à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être informé de toute notre actualité : @Canovia Banque d'Affaires !